Les Moyens les plus efficaces pour perdre du ventre et les hanches en 2018

Les Moyens les plus efficaces pour perdre du ventre et les hanches en 2018

Les Moyens les plus efficaces pour perdre du ventre et les hanches en 2018

Vos hanches et votre ventre peuvent être l’endroit où vous voulez vraiment perdre du poids.

Lorsque vous perdez du poids, ces zones peuvent s’amincir, mais, malgré ce que les articles de magazines et les annonces de gadgets de fitness vous disent, il est impossible de les cibler directement pour la perte de graisse.

La perte de poids se produit généralement proportionnellement partout dans votre corps. Lorsque vous perdez du poids, votre forme générale reste la même; vous venez de créer une version plus légère et plus svelte. La graisse du ventre peut être légèrement plus sensible que la graisse de la hanche dans vos tentatives de mincir. C’est une bonne chose car la graisse du ventre est le type de graisse le plus dangereux à abriter.

Différences de graisse

La graisse sur vos hanches est largement sous-cutanée, un type de graisse qui se trouve juste sous la peau. Il est têtu contre les efforts pour le réduire mais pas considéré comme une menace sérieuse pour la santé. De grandes hanches apparaissent habituellement sur les personnes qui sont génétiquement en forme de poire, avec des corps supérieurs minces et des corps inférieurs plus généreux.

La graisse du ventre, cependant, pose une menace plus sérieuse pour la santé. Votre grand milieu augmente votre risque de développer des conditions chroniques, telles que le diabète de type 2 et les maladies cardiaques. Une grande partie de ces graisses se trouve entre vos organes internes et libère des composés inflammatoires. Bien qu’il soit plus menaçant, il est aussi plus facile à perdre que la graisse sous-cutanée. La graisse du ventre répond bien aux efforts de perte de poids classiques qui comprennent l’exercice et une alimentation prudente, donc il se peut que cela rétrécisse un peu plus que d’autres domaines.

Le mythe de la réduction ciblée des graisses

Vous ne pouvez pas cibler la graisse du ventre avec des redressements assis et des craquements – ceux-ci ne font que renforcer les muscles sous la graisse. La même chose est vraie pour vos hanches. Fendre et accroupir votre chemin à travers chaque séance d’entraînement, et vous ne verrez toujours pas de perte de graisse dans cette zone, sauf si vous perdez une quantité significative de poids sur tout votre corps.

La graisse semble être perdue d’abord à l’endroit où vous l’avez gagnée en dernier, plutôt que dans la zone où vous vous entraînez le plus.

Efforts diététiques réduisant la graisse

La graisse du ventre est un peu unique parce que lorsque vous perdez du poids, c’est généralement l’une des premières zones à rétrécir naturellement. Cette perte ne vient pas de planches et de craquements de bicyclette; au lieu de cela, il vient d’une alimentation sensée et plus de mouvement.

Un régime pour aider à réduire votre ventre minimise le sucre, les grains raffinés et les graisses saturées et se concentre sur les protéines maigres, les légumes à feuilles et les grains entiers. Vous aurez également besoin de manger moins de calories que vous brûlez, alors gardez des portions de ces aliments entiers de taille moyenne. La perte de poids obtenue à partir de ce régime n’est pas isolée de votre estomac non plus.

Comme vous perdez du poids, vous remarquerez que d’autres parties de votre corps – y compris vos hanches – rétrécissent aussi. Ils ne peuvent tout simplement pas rétrécir aussi vite que le ventre, et les résultats ne seront pas remarquables jusqu’à ce que vous ayez laissé tomber un nombre important de kilos.

Exercice pour perdre du ventre

Youtube

Vous ne pouvez pas cibler la perte de masse graisseuse, mais l’entraînement total du corps vous aide à perdre du poids, surtout à votre ventre. Obtenez au moins les 30 minutes d’exercice cardiovasculaire d’intensité modérée recommandées par les Centres de contrôle et de prévention des maladies la plupart des jours de la semaine. Pensez à augmenter cette quantité à 60 ou 90 minutes pour de meilleurs résultats.

De plus, la musculation entraîne tous les principaux groupes musculaires deux à trois fois par semaine pour développer une masse musculaire plus importante, et non pour brûler les graisses dans certaines zones. Lorsque votre corps a une plus grande proportion de muscle, vous augmentez votre consommation quotidienne de calories, ce qui vous aide à perdre du poids et rend votre corps plus efficace pour brûler les graisses.

Des études ont révélé que la formation de résistance à haute intensité induit une perte de graisse viscérale rapide, ou du ventre, la plus rapide, mais la formation de résistance intensité modérée a également eu un effet positif. Des exercices abdominaux et spécifiques à la hanche aident à travailler les muscles sous la graisse afin que, lorsque vous perdez du poids, ils apparaissent plus toniques. En plus des exercices pour le dos, la poitrine, les bras et les épaules, faites des exercices de rotation et d’anti-rotation, ainsi que des planches pour le tronc et les abdominaux, des coups d’âne et des mouvements de fente pour vos hanches. Obtenez l’accord de votre médecin avant de vous lancer dans un programme d’exercice, surtout si vous avez des problèmes de santé.